Je me soumets... ou presque...

Publié le par Alexandra

Voici quelques jours j'ai été "taguée" par Agnès puis Fleur.  Un tag consiste à dévoiler une partie de ses goûts ou de sa personne en suivant un "thème" imposé. En l'occurence, dans ce cas-ci, il s'agit de révéler six choses insignifiantes... problème : si elles sont insignifiantes elles ne dévoileront rien de ma personne et n'ont donc pas lieu d'être ?
Me voici donc face à un vrai problème : que dire sans tout dévoiler ? que dire sans tomber dans la banalité ? que dire tout court ???

Après un certain temps de réfléxion j'ai choisi de révéler certains éléments de ma personne à travers quelques citations glanées ici et là. A vous de décrypter ces six choses, pas si insignifiantes parfois... si le coeur vous en dit, bien sûr...

1. "C'est un roc ! ... c'est un pic! ... c'est un cap !
Que dis-je c'est un cap?... c'est une péninsule!" ( Cyrano de bergerac, E. Rostand)
 
2
. "La neige est un poème. Un poème qui tombe des nuages en flocons blancs et légers.
Ce poème vient de la bouche du ciel [...]
Il porte un nom. Un nom d'une blancheur éclatante.
 
Neige" (Neige, M. Fermine)
 
3. "
Sentiment qui
Me mène à l'infini
Mélange du pire, de mon désir,
Je t'aime mélancolie" (Je t'aime mélancolie, M.Farmer)
  
4. "O Bouteille,
Pleine toute
De mystères,
D'une oreille
Je t'écoute :
Ne diffère." (Cinquième livre, Rabelais)
 
5. "Une danse est un poème" (Troisième entretien du fils naturel, D. Diderot)
 
6.
"Notre Père qui êtes aux cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est quelquefois si jolie
Avec ses mystères de New York
Et puis ses mystères de Paris
Qui valent bien celui de la Trinité
Avec son petit canal de l'Ourcq
Sa grande muraille de Chine
Sa rivière de Morlaix
Ses bêtises de Cambrai…" (Pater noster in Paroles, J. Prévert)
 
N.B : l'ordre de cette liste ne correspond en rien à une échelle d'importance.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
.
Répondre
M
J'ai trouvé les 6 choses... qui ne me semblent pas si insignifiantes pour qui te connaît bien...
Répondre
A
Effectivement, pas si insignifiantes... Merci Marmote d'être passée me voir ; )