Oubli agréable au palais

Publié le par Alexandra

Que faire avec un bon kilo d'abricots oubliés une semaine au frigo et peu de temps devant soi ? Réponse : un gâteau aux abricots délicieux et rafraîchissant, avis unanime.


Voici la recette pour un grand moule à tourte. N'hésitez pas à diviser les proportions par deux  :

4 oeufs à mélanger avec 200g de sucre et 200g de beurre fondu. Ajouter ensuite 240 g de farine et 1 paquet de levure. J'ai coupé en dés les abricots abîmés et je les ai mélangés à la pâte. Verser le mélange dans le moule et disposer sur le dessus des moitiés d'abricots.

Cuire 45 min à 180° (chaleur tournante). Pensez à réduire le temps de cuisson à 30 min pour de plus petites quantités.

Publié dans Recettes de gourmande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
.
Répondre
S
Groseilles et framboises : top classe ! Merci !
Répondre
S
Plutôt sympa ! j'essaierai, mais avec des groseilles... elles prennent de l'âge. Au fait : on a fini le quatre quarts aux fruits rouge !
Répondre
A
<br /> Ah oui, le quatre quarts une recette que je dois aussi publiée... j'ai du retard et la flegme ! <br /> <br /> <br />
T
Voici une recette que je ne vais pas prendre en note. Chez nous on n'oublierait jamais qu'il y a quelque chose à manger sans rien avoir à faire dans le frigo !
Répondre
A
<br /> <br /> En fait, il s'agissait des abricots destinés à partir en vacances et oubliés dans la précipitation du départ (comme bien d'autres choses cette année) !<br /> <br /> <br /> <br />