Ce ne sera pas impérissable

Publié le par Alexandra

Comme cela m'arrive ponctuellement, le site Chez les filles m'a adressé via les éditions du Seuil un roman tout juste paru. Il s'agissait cette fois d'un policier, registre vers lequel je me dirige assez peu car je suis rarement enthousiaste. Une tombe accueillante n'a pas échappé à cette tendance.

Lincoln Perry est détective privé. Il est interrogé dans le cadre de l'assassinant sordide d'Alex Jefferson, cet homme qui lui avait justement "piqué" sa fiancée trois ans auparavant. Karen, l'ex, fait alors appel à lui pour qu'il retrouve le fils de son défunt mari : elle ne connaît Matthew que de nom car celui-ci n'avait plus de contact avec son père. Contre toute attente, Perry accepte cette enquête, il retrouve ce fils et devient du même coup le suspect n°1 dans cette enquête criminelle.

Que vous dire ? J'ai lu ce roman en vacances, j'ai suivi sans difficulté, sans indifférence et sans enthousiasme particulier l'intrigue. Je ne me suis pas pressée pour rédiger cet article et j'avoue qu'il m'est à présent difficile d'en faire une critique approfondie. Oui, ça se lit... mais il est certain que je n'en garderai pas un souvenir impérissable !

Sources : Une tombe accueillante, Michael Koryta, ill de couv. Plainpicture, ed du Seuil, 2009 pour la traduction française (2007 version originale)

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
.
Répondre
T
Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, mais mon commentaire, ne va pas du tout avec le bon billet. Bref tu t'en doutras, je parles de l'omelette et que quatre-quart.
Répondre
T
Autant j'ai des doutes pour le cake, autant les deux autres recettes m'ont l'air succulente.
Répondre