Tout est bien qui finit bien !

Publié le par Alexandra

Bella vient d’épouser Jacob. La célébration est une réussite et contre toute attente sa mère est heureuse pour elle. Les mariés s’envolent ensuite pour une île de rêve  et, malgré le danger d’une relation entre un vampire et une mortelle, les noces les comblent de bonheur… jusqu’au moment où l’inattendu se produit.

 

Me voilà arrivée au terme de cette saga et je dois avouer que malgré le côté attendu et prévisible de cette fin, j’ai apprécié ces instants passés avec Edward, Jacob, Bella et les autres. Je comprends que les coeurs des adolescentes  ont battu à tout rompre pour cette histoire d’amour. Les parents peuvent se rassurer : l’honneur, la morale et la vertu sont saufs ! 
Même si l'histoire et le dénouement ne brillent pas leur originalité et leur qualité d'écriture, cette saga aura au moins le mérite de réconcilier certains jeunes avec la lecture... et ce n'est pas une mince affaire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
.
Répondre
T
Coucou, encore moi.<br /> Je viens de te tagguer, même si l'info ne sera disponible que demain mercredi je te préviens de suite avant d'oublier !<br /> Amuse toi bien.
Répondre
T
Effectivement y a comme une petite erreur ;-)<br /> <br /> Sinon on retrouve le phénomène (à moindre ampleur car uniquement féminin)qu'avec Harry Potter. Ils ne sont pas perdus nos jeunes d'aujourd'hui, même avec une tv et un ordi dans chaque chambre !
Répondre
S
Allez, je donne la réponse : est-ce bien Jacob que Bella épouse, ou dois-je relire le livre ?<br /> bises
Répondre
L
Un livre plus sombre que le reste de la série (l'accouchement de Bella est assez glauque je trouve. :/)<br /> Mais je l'ai lu avec plaisir !
Répondre