Biscuit roulé salé pour apéritif tout doux

Publié le par Alexandra

Voici quelques jours, j’ai reçu ma commande Guy D. : j’ai choisi la sobriété avec un moule extra plat pour biscuits roulés et mille autres gourmandises (dont je vous parlerai à l’avenir puisque j’ai succombé au livre Délices en relief… programme prometteur !).

 

Une envie soudaine m’est donc venue hier soir d’étrenner ce moule. Malheureusement, je n’avais ni le temps ni les ingrédients pour suivre l’une des recettes proposées… Qu’à cela ne tienne, je vais improviser ! J’avoue que ce mode de procéder n’est pas toujours une réussite, mais cette fois je suis plutôt satisfaite. Admirez le travail en 20 minutes à peine, cuisson incluse.


 

Biscuit salé au basilic et herbes de Provence

3 œufs : séparer les jaunes des blancs.

Fouettez énergiquement les jaunes, y ajouter 2 c à s d’huile d’olive puis 60g de fécule. Ajouter du basilic haché et des herbes de Provence selon vos goûts.

Montez les blancs en neige et les introduire délicatement à la préparation.

Etaler la pâte sur le moule et cuire 10-12 min à 220°.

 

Pendant ce temps, j’ai mélangé environ 75g de fromage frais (reste du frigo !) avec une petite boîte de concentré de tomates et une lichette de crème liquide pour que l’ensemble soit plus onctueux.

 

A la sortie du four, j’ai étalé sur ma pâte (qui est tombé comme un rien de mon moule non beurré ! Merci la technologie !) et j’ai roulé l’ensemble. Pour que ce soit meilleur, j’ai replacé le biscuit au frais jusqu’au dîner.

Publié dans Recettes de gourmande

Commenter cet article

John attendit jusque tard dans la soirée 29/12/2014 18:25

.

cindy 22/08/2010 21:43


c'est une très bonne idée, je retient l'idée pour mes prochain apéritif !


BelleSahi 02/05/2009 12:02

Oh j'ai faim ! C'est un supplice ces recettes !

Séverine 30/04/2009 20:11

Original et sympathique... Aaah, l'appel du basilic, au printemps...

Jean-Marc 27/04/2009 23:22

Hmmmm j'en veux ....
Bonne soirée