Mousse abricot-mangue

Publié le par Alexandra

Pour ce repas en famille, je souhaitais allier la légèreté d'une mousse avec les saveurs d'un gâteau. J'avais laissé à mon Homme le choix du parfum : mangue-abricot.


Pour l'aspect gâteau, j'ai composé une dacquoise aux amandes :

Monter 3 blancs d'oeufs en neige en incorporant petit à petit 50 g de sucre. Incorporer ensuite délicatement 20g de farine, 80 g de poudre d'amandes et 100 g de sucre glace. Etaler ce mélange sur une plaque.
Avant de faire cuire le tout au four (180° pendant 15-20 min), j'ai disposé sur ce mélange des amandes effilées.

La cuisson terminée, laissez tiédir. J'ai ensuite découpé deux plaques de la taille de mon cadre inox 17 x 24 cm.

Pour la légèreté, une mousse abricot-mangue :

Battre 3 c à s de crème fraîche en crème chantilly. Réserver.

Ensuite, faire tiédir 200g de coulis abricot-mangue (on en trouve à présent au rayon frais) avec 75 g de sucre. Incoporer 2.5 feuilles de gélatine et bien remuer jusqu'à refroidissement pour que cela ne durcisse pas.

Lorsque le mélange a refroidi incorporer délicatement la chantilly puis composer le gâteau sans tarder

Le mille-feuille :

Au fond du cadre inox, j'ai placé ma première plaque de dacquoise. Puis j'ai versé la moitié de ma mousse encore liquide. J'ai disposé des dés de mangue fraîche. Puis deuxième plaque, reste de la mousse et tranches de mangue fraîche.

Placer le tout au frais pendant quelques heures. Ne démouler qu'avant la dégustation. 



Publié dans Recettes de gourmande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
.
Répondre