Edward... tu m'agaces !
Bella a retrouvé les bras d’Edouard, elle se sent heureuse et attend avec une certaine impatience sa transformation… Mais petit à petit, les doutes s’installent : quid de Renée et Charly, ses parents ? quid des plaisirs proprement humains auxquels elle n’a pas encore goûté ? quid de sa relation avec Jacob ?
A ces remises en question, ajoutons la menace que représente toujours Victoria et l’ultimatum posé par les Volturi qui veulent préserver l’anonymat des vampires. Voilà ce à quoi Bella est confrontée dans ce troisième volet de la saga de Stephenie Meyer.
Prise dans les rets de cette histoire, je prends un certain plaisir à suivre les aventures de Bella, Edouard et Jacob… pourtant je suis tout de même forcée d’admettre que je ne suis pas pleinement satisfaite. Les valeurs, un peu trop naïves, véhiculées par cette histoire me dérangent. De même, je trouve parfois malsaine cette passion qui unit Bella à Edouard. Enfin, je reste sur ma faim quant à la qualité de l’écriture : rien de transcendant, rien d’original…
Toutefois, ne vous méprenez pas : je lirai bien le tome 4… l’envie de savoir comment tout cela finira est plus fort !
Sources : Hésitation, Stephenie Meyer, ill couv. Roger Hagadone, Hachette Livre, 2007