Pizza du vendredi soir

Publié le par Alexandra

Eh oui, quoi de plus tentant qu'une pizza le vendredi soir pour savourer pleinement le week-end qui commence, telle fut mon envie. Cependant, il était hors de question de la commander : je suis souvent déçue. J'ai donc choisi de la faire moi-même et c'était une première.

La pâte :

J'ai approximativement (oui, je commence toujours par peser puis j'ajoute, je modifie...) utilisé 230g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 130g d'eau, 2 c à soupe d'huile d'olive, des herbes de provence, ½ c à c de sucre et ½ c à c de sel. Avant de mélanger l’ensemble, j’ai fait un puits dans la farine dans lequel j’ai versé le sachet de levure et l’eau puis, sans remuer, j’ai laissé reposer un quart d’heure près d’une source de chaleur. Ce n’est qu’après que j’ai aujouté le reste des ingrédients, mélangé et travaillé le tout. Lorsque j’ai obtenu une boule de pâte, je l’ai placée dans un saladier, je l’ai recouverte d’un torchon propre et je l'ai laissé lever une heure près d’une source de chaleur.

Au bout de ce temps, je l’ai étalée finement et je l’ai garnie.

 

La garniture :

Crème fraîche, tomates,  poivre, gruyère et saumon fumé. Attention, j’ai déposé ce dernier ingrédient à la fin de la cuisson de la pizza afin de garder ses saveurs.

 

La cuisson :

10-15 min à 220°

Et ensuite miammmmmmm



Bon, je nuance tout de même : la pâte était un peu trop dure, la recette est à améliorer... à bientôt donc pour les nouvelles tentatives.

Publié dans Recettes de gourmande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
.
Répondre
M
Moi aussi j'adore les pizzas et préfère les faire! J'ai essayé récemment une pizza avec tomates, thon, fêta, un vrai délice!!!
Répondre
!
les meilleures de Metz, pizzas-maison compris
Répondre
!
La Pizzeria chez Branko<br /> 22 r St Livier <br /> 57000 METZ<br /> 03 87 55 27 06
Répondre