Les petits fondants de Sev... Miam !

Publié le par Alexandra

Je n'ai toujours pas fini ma critique de La mégère apprivoisée, aussi pour vous faire patienter je vous propose de saliver devant ces fondants au chocolat. La recette me vient de Séverine : elle est simple, rapide et délicieusement délicieuse. A vous de juger !



Celui de gauche est aux myrtilles et celui de droite au chocolat blanc et éclats de nougat.

Voici donc la recette pour 6 fondants :
Battez 3 oeufs avec 100g de sucre. Incorporez à ce mélange 150g de chocolat noir (à 85% c'est extra!) et 150g de beurre que vous aurez au préalable fait fondre (chocolat et beurre !). Ajoutez enfin 50 g de poudre de noisette (ou, à défaut, 50 g de farine).
Versez la pâte dans des moules à muffins et placez au coeur 1 carré de chocolat ou parsemez de myrtilles... ou tout autre ingrédient : créez !
10 min à 180-200° et hop laissez tiédir quelques instants avant de déguster (phase la plus critique puisque c'est à ce moment qu'on est tenté de se jeter sur ces petits délices !)




Publié dans Recettes de gourmande

Commenter cet article

Des vacances bien méritées 30/12/2014 10:30

.

Séverine 03/10/2008 09:58

Ils ont l'air délicieux avec les myrtilles !!! On se programme une dégustation ? perso, il m'arrive de faire un peu griller la poudre de noisette avant de la mélanger au chocolat... ça a un petit goût inimitable !