Reprise...

Publié le par Alexandra

Bonjour à tous,

Après des jours d'absence, mes livres, Ma Toute Petite et moi-même sommes de retour. Déménager n'est jamais une mince affaire et encore moins lorsque l'on s'installe dans SON chez soi. Bref, chacun essaie de prendre ses marques...
Les bibliothèques ont investi une grande partie de la maison pour notre plus grand plaisir ! La "famille" s'est même agrandie puisqu'en plus des ouvrages déjà en notre possession nous avons adopté un grand nombre de livres malheureusement devenus orphelins... et je compte bien vous en présenter régulièrement lorsque j'aurai retrouvé un rythme et du temps pour lire. En effet, toutes ces nouveautés ont un ascendant sur ma lecture, bien trop sporadique en ce moment. Promis, je vais y remédier !



Heureusement, pour m'aider à trouver mes marques, je fais fonctionner le four : "point de bien-être sans le plaisir des papilles ", telle pourrait être ma devise. Cependant, le temps me faisant quelque peu défaut, je vais vous présenter des petits plaisirs simples et rapides.

Des cakes en tout genre ou comment transformer une recette basique...

Mon truc : une pâte simple (inratable !) et ultra-rapide
3 oeufs battus avec 8 c à soupe de sucre
14 c à soupe de farine + 1 paquet de levure chimique
125 g de beurre fondu

Puis j'expérimente...

... avec des épices (1 c à c de cannelle, 1 c à c de cardamone, 1 c à c de gingembre en poudre) et des morceaux de pommes (du jardin de surcroît c'est meilleur !)


... avec de la poudre de pistache (2 c à soupe), toujours des morceaux de pommes et des amandes effilées sur le dessus.

Publié dans Recettes de gourmande

Commenter cet article

Une entrevue avec mon avocate 30/12/2014 10:33

.

fredo 04/09/2008 16:12

Merci pour ton passage sur mon blog et ton commentaire . Je découvre à present le tiens et suis enchanté d'y découvrir un blog consacré en grande partie à la lecture ! J'aime beaucoup lire...mais malheureusement pas assez de roman(je lis surtout essaie ,enquéte ,actualités) et je suis toujours long a acheté un roman de peur d'être déçu. a ce propos je me "tate" depuis un bon moment pour commencer la trilogie de Larsson ,et ta "critique" m'a poussé immédiatement à la FNAC. Donc merci ,au hasard qui nous a permit de nous rencontrer sur la blogosphére. A bientot.

Alexandra 04/09/2008 21:22



J'ai laissé un message sur ton blog parce que je trouve que tes photos ont du style.
Pourquoi "malheureusement" ? Inversement je ne lis des essais que très (trop ?) rarement.
Enfin, pour ce qui est de la trilogie de Larsson, je peine à terminer le dernier volet, non pas qu'il soit inintéressant mais le déménagement m'a un peu coupée dans mon élan.
A bientôt j'espère.