Des beignets... cela faisait longtemps !

Publié le par Alexandra

Voici quelques temps que je ne vous avais pas fait part de mes derniers mets... et pour cause ! Je cuisine un peu moins faute de temps et mes derniers essais étaient loin d'être concluants !
Il y a quinze jours, j'avais entrepris de faire des beignets qui, au final, étaient loin d'entrer dans la catégorie "délices". J'ai réitéré l'expérience hier avec une nouvelle recette et là nous nous sommes régalés !
   
Voici les dits beignets...
undefined
 
... et la recette :
 
Faire une fontaine avec 250g de farine, mettre au centre 25g de sucre, 2 oeufs, 1 pincée de sel, un zeste de citron (facultatif), 5 cl de lait tiède, dans lequel on dissout au préalable 10g de levure de boulanger, et 75g de beurre fondu. Mélanger le tout et malaxer. Laisser reposer la pâte deux heures dans un endroit tiède.
Etaler la pâte en gardant 1/2 cm d'épaisseur, couper de grands losanges, les plonger dans l'huile chaude et les retourner à mi-cuisson.
Déguster tiède avec du sucre glace.
  
Ces beignets sont délicieux tièdes. Attention à la cuisson extrêmement rapide, on se laisse vite déborder... j'ai quelques beignets qui ont un petit peu trop brunis !

Publié dans Recettes de gourmande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Là, ça va très mal tourner! 30/12/2014 11:03

.

sylvie 30/04/2008 17:10

merci pour toutes ces recettes... les beignets et les petits cœurs chocolats,je vais essayer... un grand merci aussi pour ton lien, touchée!

pom' 01/03/2008 15:00

vu qu'il pleut, je sais ce que je vais faire cette aprèm, merci pour la recette; miam miam

Alexandra 01/03/2008 15:35

Cuisine bien et surtout pense à me donner ton avis.