Les animaux de la ferme de François Delebecque

Publié le par Alexandra

Depuis hier Ma Toute Petite n'est plus officiellement une toute petite puisqu'elle a fêté son premier anniversaire. Bien sûr, je n'ai pu m'empêcher de lui offrir un joli album que je m'empresse de vous présenter :

Delebecque.jpgComme son titre l'indique cet album recense des photographies d'animaux de la ferme, dont la présentation est remarquable. En effet, les photographies sont cachées sous des volets à soulever sur lesquels se dessinent les ombres des bêtes. Pour la famille des bovins, on trouve ainsi la vache, le veau, le boeuf... 
L'usage de cet album est donc multiple et peut convenir à différents âges : on peut se contenter du plaisir de soulever et de nommer les animaux ou  jouer aux devinettes en demandant à quel animal correspond l'ombre présentée et ou s'amuser avec les jeux proposés à la fin du livre.
 
  
Par ailleurs, j'ai découvert le site de l'auteur qui est photographe et qui a déjà conçu d'autres albums pour petits et grands. Je vous conseille de faire le détour... il y a de très belles photographies à voir.

Commenter cet article

Marie-Anne, d’une pâleur mortelle... 30/12/2014 11:11

.

sylvie 30/04/2008 16:57

j'avais remarqué ce livre remarquable aussi!
je m'en vais faire un tour chez le photographe, merci pour les liens...

Fleur 07/02/2008 13:55

Je connais cet album, la bibliothécaire chez moi s'en sert pour faire des animations aux petits. Il est chouette c'est vrai.
ps: le lien vers les photos ne marche pas...

Alexandra 07/02/2008 20:44

Merci de m'avoir signalé ce problème...  le voici résolu : j'avais simplement entré une adresse incomplète.