Marmelade de Noël

Publié le par Alexandra

Me voici enfin après 15 jours d'absence : que c'est long ! La raison de ce silence : le travail. Je suis si accaparée que même mon temps de lecture en pâtit... et j'avoue que ça m'est fort pénible. Heureusement, lorsqu'un moment de répit se présente, Ma Toute Petite ne rechigne guère à regarder sa Maman cuisiner ! De ce fait, à défaut de contenter mon esprit, je contente mon palais ainsi que celui de mes proches... Et j'avoue que ces fêtes qui approchent sont une vraie source d'inspiration !

258.jpgLe clocher de la gare de Metz et son sapin

Comme le veut la tradition de Noël, je me suis donc lancée dans les macarons et autres petits gâteaux, qui feront l'objet d'un prochain article. Pour l'heure, je veux vous présenter ma confiture de Noël tant attendue par un certain D... qui se reconnaîtra ! 
   
Selon la recette familiale transmise par des amis (et que je ne peux donc vous dévoiler totalement...), cette confiture allie subtilement la pomme aux figues, pruneaux, raisins et abricots secs, poires séchées, écorces d'orange et de citron confits, angélique confite, noix, amandes... le tout parfumé à la cannelle, l'anis vert et la badiane. 
Je vous laisse contempler... et saliver !
  
confiture-noel3.JPG
     

Publié dans Recettes de gourmande

Commenter cet article

Eminence... 30/12/2014 15:34

.

Séverine 20/12/2008 17:06

Je ne serais pas contre une récidive "confiture" à laquelle, cette fois, j'aurais le droit de goûter !!!

Flo 30/10/2008 12:17

Dieu du ciel !!! O_o

Jumy 13/12/2007 19:16

mmmmh....ta confiture a l'air vraiment délicieuse...je n'ai jamais gouté une telle confiture....le mélange de goûts doit surprendre.....je me joins à katell pour te demander s'il y a une petite chance que cette recette apparaise sur le blog???
belle photo de metz....j'adore les décorations de la gare.

katell 12/12/2007 21:16

Et vriament, aucune chance d'obtenir cette fameuse recette? Vraiment, vraiment....????